Confiture de physalis

Les physalis sont délicieux quand ils sont bien mûrs. Dans ma région ils tiennent bien à l’extérieur jusqu’aux premiers gels, mais les derniers fruits ne parviennent pas à mûrir. Aussi j’aime faire de la confiture avec ces fruits savoureux.

J’utilise donc une cueillette hivernale pour cette recette qui fonctionne tout aussi bien avec des fruits mûrs. Je retire les fruits de leurs collerettes, conservant tout ceux qui ont mûri (ils sont orangés) ou verts mais non endommagés. Je les lave, j’ajoute un citron et je pèse l’ensemble des fruits. Il me faudra utiliser moitié moins de sucre.

Je coupe ensuite le citron en morceaux. Je le mets dans une casserole avec un peu d’eau et les fruits de physalis. J’ajoute le sucre et je fais chauffer l’ensemble à feu doux.

Je surveille la cuisson et utilise un presse-purée pour écraser les fruits quand ils commencent à cuir. Quand le contenu ressemble à de la confiture j’arrête le feu. Je verse la confiture dans un pot préalablement lavé et bouilli afin d’être désinfecter. Je referme le pot et le retourne jusqu’à ce que la confiture ait refroidi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *